Nausicaä de la vallée du vent t.6

Couverture du livre « Nausicaä de la vallée du vent t.6 » de Hayao Miyazaki aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Depuis la Guerre des « 7 jours de Feu », il y a mille ans, la Terre est recouverte d'une immense forêt toxique habitée par des animaux et des insectes géants qui obligent les hommes à vivre reclus. La princesse Nausicaä, intriguée depuis toujours par cette forêt dont elle est la première à comprendre les vertus bénéfiques pour l'écosystème, décide de s'engager pour sauver le monde, incarnant ainsi le Messie annoncé de longue date par les oracles.Grande fresque d'heroic fantasy, à situer entre « Dune » et l'oeuvre de Tolkien, Nausicaä est la première et seule véritable bande dessinée de Miyazaki (Mon Voisin Totoro, Porco Rosso, Princesse Mononoké). Un chef-d'oeuvre !