Nausicaä de la vallée du vent t.1

Couverture du livre « Nausicaä de la vallée du vent t.1 » de Hayao Miyazaki aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782723432979
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Depuis la Guerre des 7 jours de Feu, il y a mille ans, la Terre est recouverte d'une immense forêt toxique habitée par des animaux et des insectes géants qui obligent les hommes à vivre reclus. Ce monde mystérieux est un frein à l'expansion des royaumes qui souhaitent élargir leur territoire et... Voir plus

Depuis la Guerre des 7 jours de Feu, il y a mille ans, la Terre est recouverte d'une immense forêt toxique habitée par des animaux et des insectes géants qui obligent les hommes à vivre reclus. Ce monde mystérieux est un frein à l'expansion des royaumes qui souhaitent élargir leur territoire et se livrent à des guerres féroces. La princesse Nausicaa, fille du roi Jhil, vit dans la pacifique « vallée du vent » et a le pouvoir de communiquer avec tous les êtres vivants. Intriguée depuis toujours par cette forêt dont elle est la première à comprendre les vertus bénéfiques pour l'écosystème, Nausicaa décide de s'engager pour sauver le monde, incarnant ainsi le messie annoncé de longue date par les oracles.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Le manga Nausicaä de la vallée du vent reprend telle quelle l'histoire proposée par le film, néanmoins augmentée de nombreux détails, pensées des personnages et événements secondaires qui augmentent fort agréablement l'expérience cinématographique.
    Les dessins sont très beaux, regorgent de...
    Voir plus

    Le manga Nausicaä de la vallée du vent reprend telle quelle l'histoire proposée par le film, néanmoins augmentée de nombreux détails, pensées des personnages et événements secondaires qui augmentent fort agréablement l'expérience cinématographique.
    Les dessins sont très beaux, regorgent de détails. L'histoire est toujours aussi bonne, sombre, violente mais pleine d'espoir, à l'image de son personnage principal, Nausicaä, qui gagne en profondeur par rapport au film. Ces motivations y sont plus explicites, sa complexité y est toute entière révélée.
    Une lecture que je recommande aux fans du film comme aux néophytes.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions