Naufragés

Couverture du livre « Naufragés » de Fernando Monacelli aux éditions Les Escales Editions

Lauréat du Prix Clarín du meilleur roman, une magnifique évocation de l'Argentine contemporaine, invitée d'honneur du Salon du livre de Paris en 2014.

Vingt-cinq ans après la guerre des Malouines, le cadavre gelé d'un soldat est découvert sur un cano

• Lechoixdeslibraires.com

Les naufragés" n'est pas un roman policier, mais le suspense est pourtant bien présent. Dès les premières pages, on se retrouve happé par cette histoire familiale, qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Lors de la découverte du cadavre gelé de son fils vingt-cinq ans après sa mort, une vieille dame apprend, grâce au journal intime qu'il avait dans sa poche, qu'elle a un petit-fils quelque part dans le monde... Cette annonce la fait vivre à nouveau, et avec l'aide d'une journaliste solitaire au passé familial aussi chaotique que le sien, elle va tenter de retrouver la trace de l'enfant. Les deux femmes brisées par la vie vont, ensemble, partir dans cette quête semée d'embûches... pour essayer résoudre, chacune, l'énigme de sa vie.