Naufragés

Couverture du livre « Naufragés » de Fernando Monacelli aux éditions Le Livre De Poche

Vingt-cinq ans après la guerre des Malouines, le cadavre gelé d'un soldat est découvert sur un canot de sauvetage en Antarctique. Après des années d'incertitude, doña Ana peut enfin enterrer son fils. Et surtout, le journal du naufragé lui révèle l'existence d'un petit-fils qu'elle veut retrouver à tout prix. Pour l'aider dans sa quête, Ana fait appel à une journaliste, Celina, qui décide de se jeter à corps perdu dans cette affaire, nouveau point d'ancrage de son existence à la dérive. Les deux femmes vont devoir affronter secrets et trahisons pour déterrer la clé du mystère familial... et prendre un nouveau départ.
Enquête familiale bouleversante et réflexion sur la maternité, Naufragés nous transporte, à travers une écriture envoûtante, dans l'atmosphère de Buenos Aires et de la côte argentine.
    La grande histoire rejoint la petite dans ce sublime portrait d'une Argentine marquée au fer par son passé. Olivia Mauriac, Figaro madame.