Naufragés de la vie

Couverture du livre « Naufragés de la vie » de Tidiane Fall aux éditions L'harmattan

Quand il perd son emploi, et découvre qu'il ne pourra jamais être père, Sidy Lam se remet en question. Alors, lorsque sa femme tombe malade, il part sans se retourner, en quête de réponses rationnelles et métaphysiques. Il ira jusqu'à Natangué, où vit sa mère, femme étrange, illuminée, qui lui fait trois révélations bouleversantes. L'auteur, à travers ce roman, nous décrit la société sénégalaise, en adoptant une approche manichéenne : le bien et le mal, la pauvreté et l'opulence, l'imaginaire et le réel, la vie et la mort.