Naufragé sur la terre

Couverture du livre « Naufragé sur la terre » de Simon Demuru-Antona aux éditions Societe Des Ecrivains

"« Maman, je veux être poète, Je me consume de mes cris, Et même pour des clopinettes Je voudrais chanter mes écrits ;

J'ai le coeur qui fait des claquettes, Rêve en couleur ce monde gris, J'ai des romances plein la tête À mettre en bouteille Paris. » S. Demuru-Antona se fait voix de son époque et chanteur de son pays, en qualité d'héritier des troubadours d'antan. Comme ses illustres référents poétiques (Verlaine, Rimbaud) dont on retrouve l'influence jusque dans le titre du recueil, il traite la vie comme un simple support à des rêveries éthyliques aux tableaux hallucinés.