Natures silencieuses

Couverture du livre « Natures silencieuses » de Meriel aux éditions Cinq Continents
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Arts et spectacles
  • Thème : Photo Vidéo
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Une certitude siège dans le coeur d'Olivier Mériel et son il photographique la dévoile le monde est bien davantage que ce qu'il consent à nous montrer. Le travail argentique strict, que nul artifice ne vient corrompre, creuse, en alchimiste, la matière vivante. Il s'agit d'un questionnement... Voir plus

Une certitude siège dans le coeur d'Olivier Mériel et son il photographique la dévoile le monde est bien davantage que ce qu'il consent à nous montrer. Le travail argentique strict, que nul artifice ne vient corrompre, creuse, en alchimiste, la matière vivante. Il s'agit d'un questionnement d'une lenteur nourricière, comme une marche. Les deux pôles soutiennent le monde visible, territoire de cette quête. Argent minéral et saturé, charbon des abysses. Au milieu, l'homme, en conscience, le seul porteur de cette énigmatique héritage qui le conduit à témoigner. La fréquentation des extérieurs a mis en lumière l'omnipotence du ciel. Plus récemment, Olivier Mériel s'est retiré dans la forteresse des coeurs humains, les murs.
Et cependant, rien n'a changé. Dans cette radiographie d'une austère sensualité, vide d'anecdotique présence humaine, l'ombre et la lumière réaffirment la vérité révélée du regard : le ciel est notre source. (Vincent Hamel) .

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com