Natures mortes au pastel clair obscur

Couverture du livre « Natures mortes au pastel clair obscur » de Patrick Martin aux éditions Ulisse
  • Editeur : Ulisse

"Natures mortes au pastel clair-obscur" est un livre complet, très didactique et raconté avec humour, on ne s'ennuie pas avec Patrick Martin. on apprend, étape par étape, l'art de la mise en scène, la composition, la disposition des objets par rapport à la lumière pour obtenir des clair-obscur intéressants.

La personnalité de l'auteur est une présence permanente, un guide intelligent, pas de bêtes pas à pas mais des explications claires, une conversation entre l'enseignant et l'étudiant, d'égal à égal, un débat passionné qui n'a rien à voir avec d'autres ouvrages didactiques, certes, mais ennuyeux.

La nature morte est un sujet facile à aborder, nous sommes entourés d'une multitude d'objets, vous apprendrez ici l'art et la manière de les mettre en valeur.