Revue géographie et cultures ; natures, miroirs des hommes ?

Couverture du livre « Revue géographie et cultures ; natures, miroirs des hommes ? » de Guichard Anguis Frer aux éditions L'harmattan

La Nature, par définition, n'a rien à dire. Elle est silencieuse. Pourtant, l'homme l'a toujours couverte d'intentions. Cette nature qui nous environne et nous domine répond aussi à nos besoins. Mais, selon les lieux, les époques, s'agit-il de mêmes besoins et mêmes populations ? Cette problématique invite le lecteur au voyage : voyage au coeur des lieux de nature, au coeur des cultures humaines, peut-être au coeur de l'homme lui-même. La condition humaine dans la Nature est une construction aux multiples facettes, reposant sur les perceptions, les représentations, sur les imaginaires et les cultures.