Nature, technosciences et rationalité ; le triptyque du bon sens

Couverture du livre « Nature, technosciences et rationalité ; le triptyque du bon sens » de Blanchard Makanga aux éditions L'harmattan

La résolution des problèmes écologiques qui touchent notre planète ne peut être l'exclusivité des technosciences et de l'écologie en tant que discipline scientifique. D'autres disciplines sont capables d'apporter des savoirs aussi sûrs et surtout moins risqués que ceux des sciences expérimentales. La philosophie se propose donc de le faire à travers, notamment, la réflexion éthique basée sur la morale stoïcienne, en faisant de l'environnement un nouvel objet d'étude.