Nature poétique ; hymne à la nature

Couverture du livre « Nature poétique ; hymne à la nature » de Patrick Bonnet et Yolande Ronat aux éditions Chapitre.com

Yolande - Aquarelliste et photographe.

Yolande - Aquarelliste et photographe.

Nature poétique, c'est du visuel et des sensations que seul chacun interprétera, selon sa sensibilité et ses attentes profondes. À travers images et mots, c'est la nature qui s'exprime et nous interpelle, elle nous donne tant ! Elle est notre respiration. Hymne à la nature fut pour moi le « coup de coeur » et « cerise sur le gâteau » livré en papier respectueux de l'environnement. Ce livre est un savant mélange d'imaginaire et de poésie avec une illustration unique. L'imprévu opère grâce à la rencontre de deux amis... toute une histoire créatrice entre copains. Cette dualité, entre le poète et la photographe qui en réalité n'en est pas une, est très réussie. Voyez vous-même !

Patrick - Poète et philosophe.

Quand j'ai fait la connaissance de Yolande et lui ai suggéré de publier, je n'imaginai pas alors le foisonnement d'idées qu'elle gardait secrètes. Sans hésiter, je lui proposai de réaliser l'illustration de Nature poétique (1er). Elle fut enthousiaste !... Et c'est elle qui me talonne pour d'autres ouvrages. Elle a plein d'idées. et moi, qui me croyais à la retraite !!! La nature et la poésie sont absolument indissociables. Lorsque deux esprits créatifs se rencontrent et décident d'associer leur art, le résultat ne se fait pas attendre : Beauté du Coeur, symbiose avec le Vivant, authenticité de l'être. Travailler en duo à distance avec une approche différente est stimulant et enrichissant. Comme un puzzle, les pièces (poème et composition florale originale) trouvent leur place. Avec Foi, laissons-nous émerveiller comme des enfants. Retrouvons, chacun à notre niveau, la Nature et la Vie. Ce recueil est un témoignage qui se veut original, un rappel avec modestie de la beauté et la fragilité de notre planète Terre.