Nature pile et face ; Sciences de la nature et de l'environnement

Couverture du livre « Nature pile et face ; Sciences de la nature et de l'environnement » de Hansruedi Wildermuth et Nicole (Adaptation) Furer et Weber Bernard (Adaptation) aux éditions Lep
  • Editeur : Lep
  • Nombre de pages : 224
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Cet ouvrage dresse un panorama de ce que toute personne devrait connaître de son environnement. Sans prendre parti, Nature, pile et face nous rappelle que nous appartenons à la nature et que nous contribuons activement, en bien et en mal, à son devenir. Le recul pris permet de comprendre notre rôle et dicte les dispositions à prendre pour ne pas compromettre définitivement l'avenir.

L'ouvrage est structuré en quatre parties. Les trois premières décrivent les caractéristiques de la vie, les milieux naturels les plus courants et présentent les rudiments d'écologie. Dans la quatrième partie, vous trouverez notamment le descriptif simple qui permet de comprendre le fonctionnement d'une step, la gestion des déchets, les cycles naturels, etc. Cette quatrième partie vous incitera à revenir au début de l'ouvrage avec un nouveau regard.

Un livre de référence, accessible à tous, tant en classe que dans le cadre familial.