Nature morte aux quatre citrons

Couverture du livre « Nature morte aux quatre citrons » de Castello Martine aux éditions Les Monedieres

Depuis Oran, les citrons poursuivent Martine ! Mais ce n'est qu'à Lioux-les-Monges, petit village de Creuse, en posant ses pénates de retraitée active impliquée dans la vie locale que le pétillant et l'acidité des agrumes lui explosent au visage : les citrons sont le fil jaune de son histoire familiale d'un bord à l'autre de la Méditerranée ! Le citronnier du jardin, le tableau de son grand-père, et maintenant ces toiles qui envahissent la maison et empiètent sur le territoire vital. Sylvain, son amoureux, a raison, il faut réagir : écrire mes souvenirs pour combler mon tonneau des Danaïdes.

PS : L'auteur recherche le tableau de son oncle Dédé « Nature Morte aux 4 citrons », perdu il y a une vingtaine d'années. Alors s'il trône dans votre salon ou encombre votre grenier, merci de contacter l'auteure d'urgence ! :)