Nature humaine et nature divine

Couverture du livre « Nature humaine et nature divine » de Omraam Mikhael Aivanhov aux éditions Prosveta
  • Editeur : Prosveta

« Quand on parle de l´être humain, il faut savoir qu´on se trouve devant une créature qui est une, mais qui possède une double nature, inférieure et supérieure. Ainsi, parler de nature humaine en soi n´a pas tellement de sens. Quand, pour justifier des manières d´agir déplorables, on dit : « C´est humain ! » en réalité, cela signifie tout simplement « c´est animal ». Cette nature dite « humaine » n´est en réalité que la nature inférieure, un héritage du règne animal dont nous portons tous les empreintes en nous, personne n´est dégagé de cet héritage. Mais la différence entre les êtres, c´est que certains éprouvent le besoin de dominer ces tendances animales, car ils sentent que leur véritable nature est leur nature divine qui est comme une flamme en eux qu´ils doivent préserver et nourrir. » Omraam Mikhaël Aïvanhov