Nature et leman

Couverture du livre « Nature et leman » de Stephane Corcelle aux éditions Fournel
  • Editeur : Fournel

Originaire du pays de gex, né à thoiry dans l'ain ; l'amour et la passion pour la nature que mon père m'a transmis a fait de moi un chasseur d'images.

Photographe naturaliste autodidacte, je parcours le bassin du léman. pas de frontière, simplement une région fascinante avec des lieux de prédilection. je suis très attaché à ceux-ci, mais il est difficile de trouver au bord du lac des espaces préservés. aussi c'est vers la montagne ou la plaine que je trouve des instants pour me ressourcer. la photo dans tout cela ; après une initiation sommaire de la part de mon père.
J'ai établi mes règles qui n'en sont pas vraiment. la connaissance du milieu est importante, puis il s'agit d'attendre des jours voire des mois l'instant propice à la prise de vue. fasciné par la nature dans tous ses états, je prépare le décor, je recherche une harmonie entre l'animal et son milieu. jouer avec la lumière, le contraste, la couleur...
Un affût sommaire, de la patience, et j'attends que l'acteur rentre en scène.
Ce livre est un hommage à la nature et à ma région.
La préserver, c'est capital pour nous et les générations futures.