Couverture du livre « Nature et civilisation dans le #00supplement au voyage#01 #00de bougainville#01 de denis diderot » de Okon Luzian aux éditions Peter Lang
  • Editeur : Peter Lang
  • EAN : 9783820464559

Cette étude sur Diderot et sur la notion de civilisation au siècle des Lumières en Angleterre et en France se propose d'être une contribution interdisciplinaire d'histoire, de philosophie et de littérature du XVIIIe siècle. Elle se base sur les plus récents travaux consacrés à la notion de nature et de civilisation (Sergio Landucci, Pasquale Salvucci) et essaie, à la lumière des recherches récentes faites en Angleterre et en France, d'effacer l'image peu satisfaisante que le XIXe siècle nous donne de Diderot et de mettre en évidence la vitalité de pensée du grand philosophe.