Nature en kit / nature in a kit

Couverture du livre « Nature en kit / nature in a kit » de Mudac aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio

NATURE EN KIT développe un thème d'une grande actualité : la nature et l'usage que l'on en fait. Le livre explore et décrypte à travers la création contemporaine - design d'objets, photographie, arts plastiques - la manière dont l'homme contemporain fabrique et s'entoure d'une nature à sa... Voir plus

NATURE EN KIT développe un thème d'une grande actualité : la nature et l'usage que l'on en fait. Le livre explore et décrypte à travers la création contemporaine - design d'objets, photographie, arts plastiques - la manière dont l'homme contemporain fabrique et s'entoure d'une nature à sa mesure.

Cet ouvrage nous offre une belle iconographie, des paradoxes, des télescopages visuels et sémantiques, sous la forme d'un livre-objet accrocheur.

Préambule / Chantal Prod'hom Nature en kit / Magali Moulinier Matière / matériaux Imitation / évocation La forêt Nuages & rochers Green floor I Green floor II Bugs Colors / "Welcome to Vörland" / extraits Hors-sol / Magali Moulinier Troubles et enchantements : L'usage de la nature et du paysage dans l'art contemporain / Penelope Hill Natures: de la nature comme motif à la nature comme outil / Claire Fayolle Remerciements Crédits photographiques / index