Nature comme paradis

Couverture du livre « Nature comme paradis » de Dominique Mansion aux éditions Ouest France

Nature comme paradis est imprégné des émotions de l'enfant dans son paradis bocager. Récoltés au détour d'une haie ou d'un chemin, glands, noix, pommes ou insectes dans tous leurs états nous révèlent leur beauté et leur fragilité. Au fil des pages, nous découvrons les cycles de la nature et la diversité des espèces, non seulement d'un point de vue naturaliste mais aussi comme oeuvre d'art. L'humanité n'a jamais autant mis en péril la vie sur terre et sa propre existence, faute peut-être d'avoir su garder les émerveillements de l'enfance. Au moment où s'accélèrent les érosions planétaires, le pinceau et la plume de l'auteur livrent une vision rafraîchissante et stimulante qui nous invite à changer de regard.