Naturally !

Couverture du livre « Naturally ! » de Patrick Boudias et Robert Burbaud et Kristell Corvellec aux éditions Educagri
  • Editeur : Educagri
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : AGRILINGUA
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Langues étrangères

Naturally! est un livre d'activités linguistiques qui s'intéresse à des thématiques agro-environnementales au coeur des enjeux de nos sociétés. Tout comme Natürlich! pour l'allemand et ¡Natural! pour l'espagnol, Naturally! contribue, pour l'anglais, à l'enseignement et à la formation professionnelle aux métiers de l'agriculture, de la forêt, de la nature et des territoires mais a l'ambition plus générale de permettre à tous d'approcher les problématiques de la ruralité et de l'environnement.ØEn effet, en lien avec les documents officiels d'accompagnement aux programmes linguistiques des différentes filières du baccalauréat professionnel, les documents présentés dans cet ouvrage, authentiques, accompagnés de contenus didactiques, répondent au domaine, plus spécifiquement dédié à l'enseignement agricole, «produire et préserver». Ce domaine, au vu des quatre parties qui le structurent, interroge aussi des problématiques largement développées dans l'enseignement général et technologique.ØNaturally ! propose 16 thèmes correspondant à 16 tâches présentées pour les niveaux A2 et B1, dans une approche résolument actionnelle dans le droit fil du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Chaque tâche doit être considérée comme une mission à remplir à partir du dossier documentaire, des pistes pédagogiques et des outils fournis. Un site compagnon donne accès aux documents authentiques vidéo et audio.ØComplétant les manuels du collège, du lycée et de l'enseignement supérieur, ce livre d'activités permet de découvrir d'autres cultures, dans leur tradition et leur modernité, de s'ouvrir à des dimensions écologiques et plus largement environnementales qui ne négligent pas les aspects scientifiques, technologiques et professionnels.