Naturaliste Amateur (Le)

Couverture du livre « Naturaliste Amateur (Le) » de Nick Baker aux éditions Delachaux & Niestle

comment élever une famille de grenouilles pour le bassin de votre jardin ? peut-on communiquer avec les animaux sauvages ? comment enregistrer des chants et cris d'oiseaux ? vous trouverez dans ce livre pratique tous les conseils et toutes les informations dont vous avez besoin pour découvrir et comprendre la nature qui nous entoure.
parce que
pour nick baker, spécialiste de la vie sauvage et animateur de télévision, être naturaliste c'est associer différentes aptitudes, astuces et techniques de recherche, il livre les " trucs " du métier aux curieux de tous âges, dans la droite ligne des enseignements de gerald et lee durrell. débordant d'histoires vécues, le naturaliste amateur est une
source abondante de nouvelles idées pour les naturalistes plus expérimentés et un ouvrage excitant la curiosité naturelle de toute une nouvelle génération.
observer de près mammifères, oiseaux, reptiles et amphibiens, insectes et plantes. comprendre l'histoire naturelle fondamentale du règne animal et végétal. choisir le bon matériel et les vêtements appropriés pour débuter. découvrir les activités de recherche et les réalisations à faire soi-même à la maison.