Natural horse-man-ship

Couverture du livre « Natural horse-man-ship » de Pat Parelli aux éditions Zulma
  • Editeur : Zulma

Son chapeau et ses chaps à franges évoquent l'image du cow-boy.

Son chapeau et ses chaps à franges évoquent l'image du cow-boy.
Mais ne nous y méprenons pas, ce cavalier-là ne se range dans aucune catégorie - peu importe le style d'équitation, ce qui compte avant tout pour lui c'est ce qu'un cheval et un être humain sont capables d'accomplir ensemble naturellement. c'est là que commence le natural horse-man-ship.
Internationalement connu et respecté, pat parelli marquera pour longtemps l'histoire de l'homme et du cheval. mais s'il est un cavalier d'exception, il a incontestablement en lui une de ces qualités propres aux plus grands : celle de transmettre son savoir.
Son propos n'est pas seulement d'entraîner les chevaux, mais surtout d'éduquer les cavaliers. les moyens qu'il met à leur disposition dans ce manuel de référence sont naturels, simples et clairement définis. ils ne se limitent pas à la seule technique mais incluent une grande part de psychologie et de compréhension des lois de la nature.
Aborder le natural horse-man-ship c'est savoir se remettre en question et parfois réviser son propre point de vue en comprenant plus justement celui du cheval.
Tout un programme ! "un travail sur soi-même. mais toujours un jeu avec le cheval. " et c'est aussi cette approche ludique de l'équitation qui fait de natural horse-man-ship un livre plein de bonne humeur ; ici, le sourire devient une aide naturelle, au même titre que la main ou la jambe.
Bien des rêves peuvent devenir des réalités, et bien des problèmes trouvent là leur solution. nous verrons, par exemple, comment le plus récalcitrant des chevaux acceptera d'embarquer dans un van de son plein gré, comment communiquer avec un cheval en toute liberté, et toujours obtenir son respect et gagner sa confiance.
Un gage de réussite quelle que soit l'activité équestre que l'on pratique.
Pat parelli nous invite à aller de l'avant, à franchir les étapes qui feront de nous de véritables natural horse-men. a l'horizon, un point de mire : l'excellence !.