Nativités ; contes des Noëls de la vie

Couverture du livre « Nativités ; contes des Noëls de la vie » de Richard Gossin aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

"Ces contes me sont venus au confluent des récits bibliques, des légendes aprocryphes chrétiennes des premiers siècles, de fables, d'expériences vécues ... Ils ne sont pas faits pour restituer les décors du 25 décembre, mais pour raconter la vérité de l'Evangile de Noël que chacune et chacun, croyante et mécréant, a éprouvé maintes fois dans sa courte ou longue vie. Quelle vérité ? La vie est faite de Noëls, c'est-à-dire de naissances et de renaissances là où le désespoir et la mort imposent leur évidence.

Ces contes sont faits pour ceux qui hésitent devant les chemins à tracer, qui doutent et qui croient, qui désespèrent et qui espèrent, qui désaiment et qui aiment.
Moi, toi, nous tous ...

Les Noëls de la vie sont comme celui de l'Evangile : des nids où il fait bon renaître."