Nationale 7 ; la route mythique

Couverture du livre « Nationale 7 ; la route mythique » de Herve Giraud aux éditions Pemf
  • Editeur : Pemf

Avec ses mille bornes et un peu plus, traversant la France de la " grisaille " vers le " soleil ", la nationale 7 est devenue la route mythique des nostalgiques.

Son nom évoque encore les doux et tumultueux départs en vacances, les voitures surchargées, les pique-niques sur des nappes à carreaux. Il évoque aussi le souvenir de traversées interminables, de rangées de platanes et de carburants bon marché... La nationale 7 nous renvoie au coeur des années 1960, à l'époque des yéyés, des premières minijupes, des autoradios Radiola, de l'apéritif Saint-Raphaël et des stars en roadster...
Aujourd'hui, qu'est devenue la nationale 7 ? Le mythe est-il encore réalité ? Pour le savoir, bouclez vos ceintures et en route !