National dialogue in Tunisia

Couverture du livre « National dialogue in Tunisia » de Hatem M'Rad aux éditions Nirvana
  • Editeur : Nirvana

Il faut reconnaitre qu'en Tunisie, le Dialogue national a pu aller jusqu'au bout de sa logique. Ce dialogue a pu réunir des acteurs politiques, des organisations professionnelles, syndicales et des représentants de la société civile, comme dans les « Assises nationales du Sénégal » , qui ont largement permis de débloquer une grave crise politique et institutionnelle, une situation sans issue, à travers des procédés d'ordre dialogique et consensuel.
Ce livre est le résultat d'une enquête de terrain menée entre novembre 2014 et juillet 2015 et qui visait à recueillir des données de première main des parties prenantes engagées dans le dialogue national, à travers 26 interviews conduites avec les responsables de partis politiques de représentants du quartet et de figures de la vie politique qui ont participé au dialogue national ou qui l'ont observé de l'extérieur.