Nation-Étoiles : Roman

Couverture du livre « Nation-Étoiles : Roman » de Jean-Marie Crantelle aux éditions L'harmattan

Un jeune homme entre dans le métro à Nation. Sous sa parka il dissimule une ceinture d'explosifs et dans son sac un fusil. Qui est-il ? Quelles sont ses motivations ? À chaque station rôde la violence contemporaine. La rame atteindra-t-elle son terminus ? L'amour peut-il enrayer le cours inéluctable des choses ? Dans un style fulgurant, l'auteur explore les multiples facettes de notre société, au rythme des stations de la ligne 6 qui sont autant de chapitres.