Nathan le passant

Couverture du livre « Nathan le passant » de Hermine Christine aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Tout réussit, semble-t-il, à Sébastien, jeune célibataire... Trentenaire, heureux, entre son travail d'ingénieur en informatique, ses amis, l'association musicale dont il est trésorier et secrétaire, son groupe de rock... fier d'avoir acheté (à crédit, tout de même) récemment son appartement... Jusqu'au jour où la vie ne lui a plus fait de cadeau... Que lui est-il arrivé ? Comme le fil d'Ariane, cet abécédaire de ses écrits, dont certains publiés sous le pseudonyme de « Nathan le passant » nous font pénétrer dans son monde et, peu à peu, percer son mystère. Témoignage d'un jeune homme du XXIe siècle, philosophe à ses heures, idéaliste toujours. Il entrouvre les portes d'un monde nouveau où il aimerait enfin trouver sa place ! Sébastien Thomas est né à Versailles en décembre 1977. Musicien confirmé et chef de projets en informatique, il a publié des écrits sur les sites de Médiapart et Agoravox.