Nathan et son chien

Couverture du livre « Nathan et son chien » de Marion Arbona et Laurence Aurelie aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups

Premier album (avec Léa enquête) d'une nouvelle série pour les 3 à 5 ans, dans laquelle de jeunes enfants explorent les grandes aventures que leur réserve leur quotidien. Une série amusante, ludique et tendre pour apprendre à lire tout en s'amusant.

Nathan et son chien nous présente la... Voir plus

Nathan et son chien nous présente la relation tout en complicité de Nathan et de son fidèle canin, Jules. Ensemble, ils font des tours de magie, ils critiquent des films et font des pirouettes. Jamais ils ne s'ennuient.

Laurence Aurélie est née en 1982 à Montréal. D'une mère auteure et d'un père éditeur, Laurence se retrouve rapidement en contact avec le livre. En 2005, elle complète des études en psychologie et c'est lors de ses études qu'elle écrit son tout premier conte, Une histoire de fée (Les 400 coups). Depuis 2007, elle est rédactrice pour le coin Parents du magazine " Pomme d'Api ".

Après avoir obtenu son diplôme d'animation aux Arts Décoratifs de Paris, Marion Arbona s'installe à Montréal au Québec. Grâce à de bonnes bottes fourrées, elle supporte les frimas hivernaux et se consacre à l'illustration et à la peinture. Elle a plusieurs albums à son actif dont : Zargouille fait le beau d'Agnès Grimaud (éditions Imagine) et Mon île blessée de Jacques Pasquet (éditions Isatis). Elle a illustré deux autres albums aux 400 coups, Écho et Narcisse et La petite fille à la jambe de bois.