Nathalie T.19 ; faut de tout pour faire un monde

Couverture du livre « Nathalie t.19 » de Sergio Salma aux éditions Casterman

Voyages à tous les étages ! Une fois encore, Nathalie ne rêve que de cieux et d'horizons lointains : partir pour les pôles ou s'évader jusqu'à l'équateur, qu'importe au fond la destination, pourvu que ce soit loin, très très loin ! Comme tous les recueils des aventures de Nathalie depuis son apparition il y a vingt ans, ce nouveau volume nous fait partager avec beaucoup d'énergie et de bonne humeur le quotidien plein de fantaisie de l'héroïne de Sergio Salma, toujours aussi espiègle et délurée. Baroudeuse et aventurière, Nathalie l'est certes surtout dans sa tête,mais, les plus grandes aventures restant celles qu'on vit par l'imagination, n'est-ce pas au fond ce trait de caractère (et du caractère, elle n'enmanque pas, ça non !) qui nous la rend si proche ?