Nathalie T.18 ; dans quel monde on vit !

Couverture du livre « Nathalie T.18 ; dans quel monde on vit ! » de Sergio Salma aux éditions Casterman

Ça tourne toujours à fond les manettes pour notre Nathalie! Cette fois-ci, délaissant un moment ses rêves de terres lointaines et autres contrées exotiques, la gamine remet les pieds sur terre pour s'engager dans la vie citoyenne. La partie est loin d'être gagnée et il lui faudra une bonne dose d'entêtement pour réussir à se faire entendre par ces grandes personnes si peu soucieuses de la place des enfants dans le monde actuel. Qu'est-ce qu'ils sont vandales ces adultes! Ils nous préparent un bel avenir avec leurs gaspillages et leur folie. Heureusement, Nathalie ne manque pas de ressources ni de caractère et, pour notre plus grand bonheur, c'est avec humour et persévérance qu'elle tentera de mettre son grain de sel dans l'histoire. Évidemment, reine des gaffes, ce sont d'autres catastrophes qui viendront pimenter le quotidien de ses proches (p'tit frère en tête). Bateaux-poubelles, chasse et pêche intensives, OGM, pollutions, famines au sud et cholestérol au nord, ses combats sont multiples. Réussira-telle à sauver le monde? Pendant ce temps, la banquise fond à toute allure. Et à cause de Nathalie, ça va encore chauffer!