Nathalie T.1 ; mon premier tour du monde

Couverture du livre « Nathalie T.1 ; mon premier tour du monde » de Sergio Salma aux éditions Ecole Des Loisirs

Pas une journée ne passe sans que Nathalie ne s'imagine ailleurs. Elle explore les confins de la Laponie, s'enfonce au coeur de l'Amazonie, traverse le bush australien, plonge dans la fosse des Mariannes ou part à la conquête de l'Aconcagua... Ses héros s'appellent Magellan, Marco Polo, Christophe Colomb ou Paul-Émile Victor... Son livre préféré est un atlas et son objet fétiche, un sac à dos... Bref, Nathalie n'a qu'une idée en tête : voyager ! Partir ! Loin, très loin de ses parents «sans imagination » et de son petit frère, là où, enfin seule et indépendante, l'exploratrice qui sommeille en elle pourra goûter aux joies et aux frissons de l'aventure. Courageuse, tenace, intrépide... Oui, bien sûr, Nathalie est tout cela. Mais elle doit l'être plus encore pour affronter - avec humour - le retour à la réalité.