Natalia

Couverture du livre « Natalia » de Natalia Lerska-Kowalski aux éditions L'harmattan

L'auteur raconte qu'elle est née "sous le piano". Sa mère était pianiste. Dès qu'elle commençait à jouer, Natalia se mettait à danser. Ce besoin d'épouser la musique avec son corps énervait son entourage. Mais il fallait se rendre à l'évidence : pour la "petite", la danse n'était pas un simple caprice, mais une véritable passion. Pendant vingt ans, la danseuse professionnelle a traversé la Pologne en dansant. Dans ce récit, Natalia nous entraîne dans un tourbillon époustouflant : la guerre et ses atrocités, l'après-guerre et le communisme, sa passion pour la danse.