Nassim et Nassima

Couverture du livre « Nassim et Nassima » de Ingrid Thobois et Judith Gueyfier aux éditions Rue Du Monde

Sur les hauteurs de Kaboul, Nassim et Nassima sont inséparables.
Mais, un jour, Nassim ne vient pas :
Le jeune garçon est entré à l'école. Nassima rêve de l'y rejoindre, mais son père refuse.

Sur les hauteurs de Kaboul, Nassim et Nassima sont inséparables.
Mais, un jour, Nassim ne vient pas :
De l'apprentissage en secret au mutisme absolu, la petite Afghane s'entêtera pour obtenir, comme son ami, le droit d'aller à l'école.

• Ce livre, c'est l'histoire d'une profonde amitié entre deux enfants en Afghanistan, l'importance de la scolarisation et l'éducation des enfants du monde entier et enfin sur la condition féminine.

Il s'agit d'un court roman, idéal pour les 9 - 12 ans, et les images sont vraiment jolies et colorées.
    Des thèmes pas souvent facile à aborder et qui pourtant sont très bien amené ici, autant par l'écrit que par l'image !

... Mais est-ce que je m'en souviendrais dans quelques années ? Je ne pense pas ...