Nasser, ma vie avec lui ; mémoires d'une femme de président

Couverture du livre « Nasser, ma vie avec lui ; mémoires d'une femme de président » de Tahia Gamal Abd Al-Nasser aux éditions L'harmattan

Quelques annes aprs la mort de Gaml Abd al-Nasser, son pouse a voulu mettre par crit les souvenirs qu'elle avait gards de lui. Ces mmoires racontent leur vie partage pendant trente-six annes. Elles offrent galement un regard neuf sur l'homme d'Etat qui dirigea l'Egypte de 1954 1970. C'est tout un pan trs largement mconnu de Nasser, de ses relations prives, de ses traits profonds de caractre que cet ouvrage permet d'apprhender.