Nasser, ma vie avec lui ; mémoires d'une femme de président

Couverture du livre « Nasser, ma vie avec lui ; mémoires d'une femme de président » de Tahia Gamal Abd Al-Nasser aux éditions L'harmattan

Quelques années après la mort de Gamâl Abd al-Nasser, son épouse a voulu mettre par écrit les souvenirs qu'elle avait gardés de lui. Ces mémoires racontent leur vie partagée pendant trente-six années. Elles offrent également un regard neuf sur l'homme d'Etat qui dirigea l'Egypte de 1954 à 1970. C'est tout un pan très largement méconnu de Nasser, de ses relations privées, de ses traits profonds de caractère que cet ouvrage permet d'appréhender.