Nasreddine t.2 ; que fais-tu Nasreddine ?

Couverture du livre « Nasreddine t.2 ; que fais-tu Nasreddine ? » de Khaldoun Dia-Eddine et Patrice Zeltner aux éditions Favre
Résumé:

Nasreddine est un personnage très connu de la culture populaire musulmane, un faux ingénu dont les aventures amusantes cachent souvent une morale plus profonde. Il apparaît dans de nombreux pays, des confins de la Chine au pourtour de la Méditerranée, sous différents noms: Djuha, Molla... Voir plus

Nasreddine est un personnage très connu de la culture populaire musulmane, un faux ingénu dont les aventures amusantes cachent souvent une morale plus profonde. Il apparaît dans de nombreux pays, des confins de la Chine au pourtour de la Méditerranée, sous différents noms: Djuha, Molla Nasiruddin, Molla Nasreddine, Nasredine Hoxha, Goha, etc.

Que fais-tu Nasreddine ? est le deuxième tome d'une bande dessinée rassemblant les histoires attribuées à ce personnage. Mi-drôles, mi-sérieuses, elles ont toujours un but: encourager la tolérance, faire passer un message de manière ingénieuse, démasquer subtilement une fourberie ou souligner un caractère extravagant.

Dans un monde qui se dit multiculturel, qui met en avant des valeurs globales de tolérance, de savoir-vivre, de spontanéité et liberté d'expression, Nasreddine est plus actuel que jamais. Par le biais de cette nouvelle série d'histoires, il nous présente ces valeurs à sa manière: jamais innocente, jamais méchante, mais toujours intelligente, divertissante et accessible à tout âge.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com