Nas poids plume T.2 ; demain c'est loin

Couverture du livre « Nas poids plume T.2 ; demain c'est loin » de Ismael Meziane aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Nassim, surnommé « Nas », a un papi génial, un tonton super sympa et une maman qui l'aime, mais il se fait tout le temps embêter par les grands à l'école ! Alors, pour pouvoir se défendre, il voudrait bien s'inscrire au club de boxe du quartier comme tous ses copains, sauf que sa mère n'est pas d'accord... Heureusement, son papi connait bien Moussa, le gérant de la salle, et va l'aider à s'entraîner en secret. Moussa n'est peut-être pas commode mais il est le seul à pouvoir apprendre à Nas comment ne plus avoir peur malgré sa taille de moucheron !Ismael Meziane - dont le trait minimaliste et élégant n'est pas sans rappeler un certain Julien Neel - poursuit les aventures de son personnage touchant, nous décrivant avec une grande justesse la vie d'un quartier populaire.Le premier tome de Nas - poids plume a reçu le prix des écoles au festival d'Angoulême 2015.