Narkiss

Couverture du livre « Narkiss » de Jean Lorrain aux éditions Questiondegenre

Jean Lorrain (1855-1906) fut un écrivain prolifique et influent. Il tirera toutes les ficelles du décadentisme et sa culture de troubles dans les genres pour exprimer son amour tragique de la beauté. En 1892, il transpose le mythe de Narcisse en Égypte, ce sera Narkiss, publié comme conte d'été dans trois numéros du Journal. En 1902, il le fait figurer dans la section Princes de nacre et de caresse du recueil Princesses d'ivoire et d'ivresse. En 1908, Narkiss est réédité par les soins des Amis de Jean Lorrain aux éditions du monument à seulement 300 exemplaires. C'est cette édition de luxe que nous avons tenté de reproduire ici.