Narcolepsie

Couverture du livre « Narcolepsie » de David Lelievre aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Adieu !Adieu silence des matins pauvres que tu m'as arraché.J'accorde à la mer des espoirs solitaires,me lassant des retours de minuitet des nuits blanches,maisl'ombre et l'attirante chantent encore l'arbitraireet je me mêle à la danse.Je posais la galante et l'insouciante là où mes souffrances s'estompaient.A ta hanche,la compagnie des loups est une compagnie immense.L'effervescence est rude.Rude est la mort,rude est la voix qui parle de sécheresse.Il nous faudrait un peu d'ombrage,même très peu,un peu,si peu de tendresseet de délicatesse.Je comprends bien la chute.Je comprends bien les pluies noires et coupéesqui fouettent les cavaliers fatiguéspar la lutte.