Narcogénèse

Couverture du livre « Narcogénèse » de Anne Fakhouri aux éditions L'atalante
  • Date de parution :
  • Editeur : L'atalante
  • EAN : 9782841725373
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Louise Gaucher, que tout le monde appelle Zette, travaille dans un service de réanimation. Dès qu'elle le peut, elle s'assoupit auprès de ses malades plongés dans un coma profond et voyage dans le " monde des rêves " afin de les accompagner dans leur choix entre la vie ou la mort. Pour y... Voir plus

Louise Gaucher, que tout le monde appelle Zette, travaille dans un service de réanimation. Dès qu'elle le peut, elle s'assoupit auprès de ses malades plongés dans un coma profond et voyage dans le " monde des rêves " afin de les accompagner dans leur choix entre la vie ou la mort. Pour y pénétrer, elle visualise une route de briques jaunes. celle du Magicien d'Oz.
Lorsqu'elle ne travaille pas, Zette rentre au Chais, immense maison de famille où discrétion et méfiance vis-à-vis du monde extérieur sont la règle - réussite dans l'industrie pharmaceutique oblige.
Une nuit de janvier, alors qu'elle voyage dans l'esprit d'un enfant plongé dans le coma, Zette se retrouve face à une créature malfaisante, le Marchand de Sable. Quelques jours après, un enfant de la DDASS disparu est retrouvé dans le parc du Chais.
Le capitaine Simon Larcher, démis de l'enquête du fait des appuis de la famille Gaucher, se retrouve au pied du mur quand son neveu disparaît à son tour : il faut qu'il décide Saul, le fils lui aussi " disparu " de la famille Gaucher, à sortir de l'ombre.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum