Narcisse et ses avatars

Couverture du livre « Narcisse et ses avatars » de Yves Michaud aux éditions Grasset Et Fasquelle

En vingt-six entrées vives et accessibles, Yves Michaud pose son regard de philosophe sur les mutations à l'oeuvre dans notre société. YouTube, Narcisse, la Com', le Design, l'Hédonisme, le Sexe ou encore le People, s'entrecroisent et se répondent dans ce petit précis philosophique ultramoderne. C'est à contrecourant des discours alarmistes que le lecteur retrouvera son quotidien, ses obsessions et névroses. Il entrera dans cet abécédaire comme on tend devant soi un miroir, ou un smartphone, et se verra délivrer des clés à la compréhension du monde d'aujourd'hui et de demain.