Narcisse et moi

Couverture du livre « Narcisse et moi » de Nicolas d'Estienne d'Orves aux éditions Castor Astral

Narcisse et moi offre un choix de nouvelles - drôles, cruelles, iconoclastes - de Nicolas d'Estienne d'Orves.

Frôlant parfois avec le fantastique, ces nouvelles constituent un recueil où la « patte » de l'auteur est bien présente : déranger le lecteur, le pousser dans ses retranchements, en même temps que de cultiver une ironie et une ouverture d'esprit bienvenues.

Issues du Sourire des enfants morts et du Regard du poussin (Les Belles lettres), les nouvelles ici rassemblées nous montrent le style d'un auteur à l'imagination débordante.