Narciso

Couverture du livre « Narciso » de Alexandre Styker aux éditions Les Editions Abordables
Résumé:

A l'origine, Alexandre Styker voulait être acteur « pour faire des choses interdites ». C'est chose faite dans cet ouvrage qui retrace deux ans d'une tournée échevelée à incarner le diable dans les plus beaux théâtres d'Italie, de Milan à Naples en passant par Venise et Rome. Il n'est pas seul à... Voir plus

A l'origine, Alexandre Styker voulait être acteur « pour faire des choses interdites ». C'est chose faite dans cet ouvrage qui retrace deux ans d'une tournée échevelée à incarner le diable dans les plus beaux théâtres d'Italie, de Milan à Naples en passant par Venise et Rome. Il n'est pas seul à être bouleversé par les décors somptueux qui accueillent le spectacle dès sa première, et c'est avec la complicité d'un autre comédien de la troupe, Roberto Laureri, qu'il se lance dans l'aventure transgressive et saugrenue que renferment ces pages. Il commencent par prendre une image à la sauvette sur un téléphone portable, mais très vite se prennent au jeu comme des enfants en liberté ; et c'est dans une improvisation totale, juste avant chaque représentation que l'un pose entièrement nu dans les théâtres encore vides, devant l'objectif de l'autre.
Dans sa carrière d'acteur, Alexandre Styker s'est lié avec Claudia Cardinale, qui lui a appris bien des choses, notamment sur l'Italie, le cinéma, et le théâtre. Sous la direction de Patrice Chéreau, il a ensuite rencontré Valeria Bruni Tedeschi qui lui a offert un rôle dans son Château en Italie. C'est donc tout naturellement qu'il leur a montré, dès son retour de tournée, toute cette série de curieuses images impudiques issues d'un monde à elles deux familier. Il les a également soumises aux regards divers d'écrivains de toutes obédiences, qui livrent ici le prisme étincelant de ce qu'ils y ont vu.
Narciso, voyage d'un mythe, avec les contributions de Valeria Bruni Tedeschi, Claudia Cardinale, Eléonore Marie Espargilière, Julien Cendres, Arthur Dreyfuss, Pierre Notte, Olivier Steiner, AntoninVeyrac.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions