Nar Le Parfum D'Un Secret

Couverture du livre « Nar Le Parfum D'Un Secret » de Barriere aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

On pensait que tout avait été dit de cette énigme. Des auteurs, par centaines, en avaient proposé et pesé mille hypothèses, observé chacun des éléments connus, afin d'en discerner le sens caché. Ici et là, on croyait même l'énigme résolue ou sur le point de l'être. Ce document de quelques pages vient soudainement remettre en cause nos convictions. La méthode d'observation est inattendue. Le choix des éléments considérés et leur nombre restreint révèlent les soucis d'objectivité de l'auteur et sa volonté de viser l'essentiel. Leur interprétation, celle de la dalle dite « des chevaliers » notamment, qui fut rarement abordée, le conduit à mettre en lumière une signification au message qui fut autrefois dissimulé. La limpidité de la rédaction et le caractère évidemment novateur des analyses soulignent l'originalité de ce livre et lui désignent une place méritée au sein de la documentation constituée autour de cette mystérieuse affaire. Une piste, un lieu, une histoire enfin, dont la clarté et la simplicité ajoutent à la vraisemblance, si bien que le livre achevé, l'on s'interroge : « comment n'y avons-nous pas pensé ?. »