Napoléon

Couverture du livre « Napoléon » de Collectif aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035916419

La vie et le destin extraordinaires d'un petit caporal corse qui devint empereur de France et maître de l'Europe.

De l'étudiant zélé au stratège de génie, du coup d'État du 18 brumaire au somptueux sacre à Notre-Dame, du "soleil d'Austerlitz" à la "morne plaine" de Waterloo, de l'exil sur l'île d'Elbe à la prison de Sainte-Hélène, retrouvez toutes les étapes de la vie de celui qui a écrit une page brillante de l'Histoire de France.  Un récit clair et captivant pour comprendre pourquoi Napoléon n'en finit pas de fasciner et reste un véritable mythe politique et militaire.