Napoléon

Couverture du livre « Napoléon » de Benjamin Laroche et Lord Byron aux éditions Bnf Collection Ebooks
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

BnF collection ebooks - " Nous ne te maudissons pas, Waterloo! bien que ta plaine ait été arrosée du sang de la liberté; c'est là qu'il fut versé, mais la terre ne l'a point bu; jaillissant avec force de tous ces cadavres, comme une trombe de l'Océan, il s'élève et va se mêler dans les airs au sang de Labédoyère - et de celui dont la tombe honorée renferme "le brave des braves." Il forme dans le ciel un rougeâtre nuage..."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.