Napoléon

Couverture du livre « Napoleon - mon ambition etait grande » de Thierry Lentz aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070534517

En à peine quinze ans, un jeune corse mélancolique, mué en conquérant et en homme d'etat, a sauvé la révolution, changé l'europe, sculpté la france contemporaine, bâti et conduit à l'abîme une oeuvre incomparable.

D'ajaccio à sainte-hélène, en passant par rivoli, arcole, austerlitz, iéna, friedland ou wagram, il a construit une légende dont l'écho résonne encore aujourd'hui. si, comme il l'a dit lui-même, sa vie fut un " roman ", jamais roman vrai n'influença autant l'histoire du monde. thierry lentz relate ici la vie de napoléon bonaparte, fils de la révolution, devenu, à trente-quatre ans, empereur des français.