Napoléon

Couverture du livre « Napoléon » de Andre Castelot aux éditions Perrin
  • Date de parution :
  • Editeur : Perrin
  • EAN : 9782262028503
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Le Napoléon en deux volumes d'André Castelot est l'in des plus grans succès de l'édition française dans le domaine de l'Histoire. C'est par centaine de milliers que se comptent les lecteurs de chacun d'eux. D'Ajaccio à Sainte-Hélène, en passant par le Grand-Saint-Bernard, Austerlitz, Moscou,... Voir plus

Le Napoléon en deux volumes d'André Castelot est l'in des plus grans succès de l'édition française dans le domaine de l'Histoire. C'est par centaine de milliers que se comptent les lecteurs de chacun d'eux. D'Ajaccio à Sainte-Hélène, en passant par le Grand-Saint-Bernard, Austerlitz, Moscou, Waterloo, l'île d'Elbe, André Castelot a mis ses pas dans ceux de Napoléon Bonaparte pour respirer et restituer le décor de son prodigieux destin. Exploitant et mettant en valeur, avec son art célèbre du récit qui visualise les évènements, les lieux et les personnages, une immense masse d'archives, de mémoires et de correpondance parfois inédits ou oubliés, il a écrit cette monumentale biographie si vivante, si colorée, si passionnante que depuis trente ans, son public se renouvelle sans cesse.
Le premier tome -Bonaparte- nous conduit de la naissance au sacre. Le second part de l'instant où, le 2 décembre 1804, l'Empereur, accomplissanr son premier geste de souverain, ceint d'une couronne le front de son épouse. Il se termine le 15 décembre 1840, quand les cendres de Napoléon, rapatriées de Sainte-Hélène, pénètrent sous le dôme étincelant des Invalides.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !