Napoléon

Couverture du livre « Napoléon » de Gaston Lenotre aux éditions Grasset Et Fasquelle
Résumé:

Où l'on apprendra tout sur Napoléon Bonaparte - la petite histoire plus encore que la grande. Que l'Empereur chantait comme une casserole. Qu'il n'avait de l'orthographe que des notions très limitées. Qu'il confondit toujours Smolensk et Salamanque. On découvrira la raison d'être des fiches... Voir plus

Où l'on apprendra tout sur Napoléon Bonaparte - la petite histoire plus encore que la grande. Que l'Empereur chantait comme une casserole. Qu'il n'avait de l'orthographe que des notions très limitées. Qu'il confondit toujours Smolensk et Salamanque. On découvrira la raison d'être des fiches qu'il fit établir sur ses cent millions de sujet, et pourquoi l'on surnomma « l'accoucheur de Marie-Louise » celui qui plusieurs fois voulut l'assassiner. Et l'on aura le fin mot de l'histoire du mot du général Cambronne.
G. Lenotre s'est intéressé à Napoléon en collant son oeil aux serrures. Historien-conteur, il possède le rare talent de mêler, sans leur nuire, la vérité des archives avec les couleurs de l'imagination.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !