Napoléon

Couverture du livre « Napoléon » de Le Fevre Georges aux éditions Nouveau Monde
  • Date de parution :
  • Editeur : Nouveau Monde
  • EAN : 9782847366778
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Nécessaire à la préservation de l'oeuvre révolutionnaire après l'échec de la Terreur. L'auteur est sensible à la complexité du personnage de l'Empereur :
Napoléon est à la fois un général qui s'appuie sur l'armée et prend le pouvoir grâce à elle, un fin politique qui assoit son régime sur... Voir plus

Nécessaire à la préservation de l'oeuvre révolutionnaire après l'échec de la Terreur. L'auteur est sensible à la complexité du personnage de l'Empereur :
Napoléon est à la fois un général qui s'appuie sur l'armée et prend le pouvoir grâce à elle, un fin politique qui assoit son régime sur le soutien des notables qu'il privilégie tout en les contrôlant, et un homme de loi qui ne remet jamais en cause le principe d'égalité civile, grande conquête de la révolution.

Page essentielle dans l'histoire du Consulat et de l'Empire, le Napoléon de Georges Lefebvre reste un classique tant pour l'importance des données factuelles qu'il propose sur le monde au début du XIXe siècle que pour les analyses qu'il fournit sur la nature du régime napoléonien et le caractère inéluctable des guerres qu'il a conduites.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum