Napoléon t.3 ; l'empereur des rois

Couverture du livre « Napoléon t.3 ; l'empereur des rois » de Max Gallo aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

en 1809, après austerlitz, iéna, wagram, il est le maître.

en 1809, après austerlitz, iéna, wagram, il est le maître.
l'homme à la redingote grise soumet les rois et conquiert les femmes. il a fait roi d'espagne son frère joseph et baptisé roi de rome le fils que lui donne l'autrichienne marie-louise. il commande à la moitié de l'europe, défie le pape lui-même à propos du blocus continental. nous suivons napoléon pas à pas. amant impérieux de marie walewska et mari attentionné de marie-louise, il voudrait retenir l'histoire, ne pas avoir à s'engager contre le tsar.
mais il est emporté. " la guerre aura lieu malgré moi, malgré lui. " il réunit une armée de cinq cent mille hommes et, en juin 1812, il franchit le niémen.